Sur le Web 2010

JOURNEE d’ACTION CONTRE LE TRANSPORT DES DECHETS

Le 23 Octobre nous voulons dans tout le pays manifester contre l’energie atomique et le transport des déchets

AntiAtomBonn

On y trouve les informations relatives à l’action appelé X-train. Un trains (baptisé X train) dans lequel embarqueront les manifestants reliera Munich à Uelzen en passant par Karlsruhe et Stuttgart. Les les derniers 50 km se feront par bus. Le X-train amènera les militants sur les lieux d’une des manifestation; Dannenberg. Les 1000 km parcourus en trains constitueront à la fois une manifestation en elle-même et un moyen de se rendre à la manif. Reste plus qu’à embarquer.

Unruhetag : Hunderte von DemonstrantInnen legten Verkehr im Wendland lahm

JPEG Le 2 octobre des centaines de personnes ont bloqué les routes autour de Gorleben pour protester contre la reprise de la recherche sur l’enfouissement des déchait. Cette action annonce des campagnes de plus grande envergure. Le site propose également de nombreuses photos.

CASTOR-NIX-DA-Kampagne

Site très fourni, des textes de fonds, des photos, des conseils de lectures, les rendez-vous militant etc. A noter qu’il y a des textes en français qui sont disponibles.

.ausgestrahlt

Sur ce site ont trouve toujours beaucoup d’infos sur la lutte des anti-nucléaires.

WiderSetzen

L’initiative "WiderSetzen" du Wendeland entend organisé un point de blocage de masse à un endroit déterminé lors du passage du 12 transports de déchets nucléaire.

Campagne X-tausendmalquer

"X-tausendmal quer" ("des milliers de fois en travers") est une campagne de désobéissance civile, s’étendant à toute l’Allemagne, contre les transports de déchets nucléaires. Elle a été fondée en 1996 pour organiser des blocages de masse non violents.

Cette campagne reprend à son compte les expériences des "sit-in" des années 80 devant les sites de stockage de missiles. En 1997 près de 9000 personnes ont participé au blocage d’un carrefour et de ce fait ont rendu impraticables pendant deux jours et une nuit les seules routes que pouvait emprunter un transport "Castor" pour acheminer des déchets nucléaires, après leur rechargement sur des camions, de la gare de Dannenberg au centre de stockage situé près du village de Gorleben.

Par la suite, "X-tausendmal quer" a réussi, au grand déplaisir de la police, à organiser lors de chaque transport Castor des blocages qui surprenaient bien qu’ils aient été annoncés.

Les participants s’engagent par écrit à un comportement non violent et la plupart suivent des entraînements à ce type d’action organisés par le réseau des groupes à l’origine de ces initiatives.

Bürgerinitiative Umweltschutz Lüchow-Dannenberg e.V.

Il s’agit de l’initiative citoyenne pour la protection de l’environnement. Ensuite on trouve tout ce qui tourne autour de l’anti-nucléaire.

CONTRATOM

ContrAtom est un réseau d’information indépendant contre le nucléaire. Cet excellent site propose de nombreux articles d’actualites mais aussi de fond. On y trouve bien sûre aussi l’actu militante tant au niveau de toute l’Allemagne qu’au niveau local. On vous conseille d’y faire un tour.


die in dieser Rubrik verzeichnete Websites

Toujours les anti-nucléaires, beaucoup d’infos.

Site d’un groupe d’actions au Wendland, indépendent et situé entre la Bürgerinitiative Umweltschutz Lüchow-Dannemnberg et la campagne X-tausend mal quer

Il s’agit du site de la campagne x-tausendmalquer qui se donne comme objectif de bloquer le passage des transports des "castors". Le moyen est toujours l’action directe non-violente.



Website aufgestellt mit SPIP
mit der Schablone ESCAL-V3
Version: 3.86.39