Campagne "X-tausendmal quer"
On-line gesetzt am 13. August 2011
zuletzt geändert am 14. November 2011
logo imprimer

"X-tausendmal quer" ("des milliers de fois en travers") est une campagne de désobéissance civile, s’étendant à toute l’Allemagne, contre les transports de déchets nucléaires. Elle a été fondée en 1996 pour organiser des blocages de masse non violents.

Cette campagne reprend à son compte les expériences des "sit-in" des années 80 devant les sites de stockage de missiles. En 1997 près de 9000 personnes ont participé au blocage d’un carrefour et de ce fait ont rendu impraticables pendant deux jours et une nuit les seules routes que pouvait emprunter un transport "Castor" pour acheminer des déchets nucléaires, après leur rechargement sur des camions, de la gare de Dannenberg au centre de stockage situé près du village de Gorleben.

Par la suite, "X-tausendmal quer" a réussi, au grand déplaisir de la police, à organiser lors de chaque transport Castor des blocages qui surprenaient bien qu’ils aient été annoncés.

Les participants s’engagent à un comportement non violent et la plupart se préparent par des entraînements à ce type d’action.

kommenden Ereignisse

keine kommenden Ereignisse


Website aufgestellt mit SPIP
mit der Schablone ESCAL-V3
Version: 3.86.39